Découvrez plusieurs idées ludiques pour apprendre la musique aux enfants dès le plus jeune âge : des jolis instruments de musique en bois, un tapis de musique qui ravira les plus petits ou un petit piano pour jouer ses premières mélodies…

Apprendre la musique avec un tapis musical

Apprendre la musique avec un tapis musical

Ce tapis musical pour enfant comprend 8 touches géantes pour jouer du piano mais aussi 8 types de sons d’animaux : chat, oiseau, chien, bélier, vache, canard, mouton, cheval. Le volume est réglable.

Découvrir ce tapis musical sur Amazon *

Des instruments de musique pour enfants

Des instruments de musique pour enfants

Ce set de 25 instruments de musique pour enfant est idéal pour initier les enfants à la musique. Il contient notamment xylophone, cloche arc-en-ciel, tambourin, maracas et castagnettes… et un sac de rangement.

Découvrir ce set d’instruments sur Amazon *

J’apprends la musique, jeu éducatif musical

J'apprends la musique, jeu éducatif musical

Avec ce petit piano, l’enfant apprend à interpréter des mélodies simples et connues : 12 partitions avec niveau évolutif. Les couleurs permettent à l’enfant de jouer sans connaître le solfège. Petit à petit, il pourra associer les couleurs aux notes et ainsi s’initier au solfège. Le piano corrige les erreurs et félicite l’enfant quand il réussit.

Découvrir ce jeu éducatif musical sur Amazon *

Apprendre la musique facilement grâce au piano

Il est même possible d’aller beaucoup plus loin dans l’apprentissage de la musique et du solfège. Dès 4 ans votre enfant peut vraiment apprendre la musique en débutant par le piano grâce à la méthode « Le piano Arc-en-ciel ».

Le piano arc-en-ciel

Le piano arc-en-ciel

Cette méthode pour apprendre le piano dès 4 ans a déjà séduit des milliers de parents. Très progressive, elle permet à l’enfant d’apprendre à son rythme : à lire les notes (clés de sol et de fa) et à lire le rythme grâce à un code couleur à reporter sur les touches du piano.

Découvrir cette méthode pour apprendre le piano sur Amazon *

Un clavier électronique pour débutant

Clavier électronique débutant

Ce clavier électronique de 37 touches sera idéal pour débuter l’apprentissage du piano avec la méthode du piano arc-en-ciel.

Découvrir ce clavier électronique sur Amazon *